
ETRE BIENTÔT ETUDIANTE D'ÉCHANGE
Être bientôt étudiante d'échange, c'est :
- Attendre, attendre, attendre...
- Vérifier mes mails plusieurs fois par jour, « au cas où ». Sauf que tous les ES reçoivent leurs information cruciales (pays, famille...) au moment où ils s'y attendent le moins. Alors dès que je j'ouvre ma boîte mail en espérant avoir un mail du Rotary je me dis « Purée Charlotte (ceci n'est pas fait pour être drôle), t'aurais pu faire un effort, si tu n'y avais pas pensé tu l'aurais peut-être eu ton mail... ! » (-> Ceci n'a strictement aucun sens)
- Être le 13 mars 11 avril, et ne toujours pas savoir où je serais dans cinq mois. Je ne demande pas la famille, encore moins la ville, même pas la région... je veux un pays !
- Me dire qu'il faudrait quand même que je pense à faire un micro-régime (micro, je ne suis pas folle non plus!), parce que tout le monde sait comment deviennent les étudiants d'échange... Enfin, pas moi, je resterais forte face à la nourriture !
- Espérer que les argentins, qui sont sur mon dossier depuis un sacré bout de temps quand même, m'acceptent ! Promis je me ferais toute petite, je serais sage, je ferais tout bien comme il faut. Promis je ne vous décevrez pas. ACCEPTEZ-MOI !!! (Parce que j'en ai un petit peu marre d'être apatride pour l'année prochaine !)
- Avoir peur de paraître pour une folle lorsqu'on me demande « Tu n'as pas peur ??? » et que je répond « Bah non, pourquoi ? ».
- Avoir devant moi les 3 pires mois de ma scolarité, parce qu'il va bien falloir le passer ce bac ! Mais aussi les 3 plus beaux mois de ma scolarité, parce que je vais pouvoir profiter de mes amis et de ma vie de lycéenne, une dernière fois.
- Ne pas réaliser que l'année prochaine (oui parce que pour moi c'est l'année prochaine, je fonctionne en années scolaires), je ne serais plus en France.
- Parcourir les blogs, le forum, la page facebook, parce que pour l'instant ça reste bien abstrait tout ça, mais qu'il faut quand même que mon esprit imprime que je vais devenir étudiante d'échange, que c'est la réalité !
- Me mettre à la réalisation de pin's, en espérant qu'ils ne soient pas trop laids...
- Avoir des dossiers nommés « Rotary » un peu partout sur mon ordinateur, mes clés usb, l'ordinateur de mes parents, ma boîte mail... tout va bien !
- Écrire sur mon blog, parce que c'est un peu une façon de vous faire partager mon aventure.
fulfill-your-dreams, Posté le dimanche 23 mars 2014 07:30
a-year-in-taiwan a écrit : " "
Ton blog est vraiment génial, et il m'a vraiment donner envie de visiter Taïwan un de ces jours, ça a l'air magnifique et dépaysant ! D'ailleurs, j'aimerais bien faire une licence LEA anglais-chinois à mon retour.
Merci beaucoup. Oui ça fait partie de l'échange, mais j'aimerais tellement avoir ma destination (juste le pays)... C'est fou comme ça apprend la patience !